Depuis l’éole primaire, on nous a dit et surtout c’est vrai, que les êtres humains sont dotés de cinq sens principaux. Et la moindre des choses que je peux dire à ici c’est que, chacun de ses sens a une importance toute particulière quand il s’agit de vaquer à nos occupations quotidiennes. Si nos yeux, et donc par la même le sens de la vue nous permet de nous situer dans l’espace qui nous entour, il faut dire que nos oreilles quant à elles, nous permettent de pouvoir écouter et prendre des informations audio et audibles, tout autour de nous. C’est justement le sens de l’audition que je vais traiter ici la lumière sur la déficience parfois avéré de ces organes que sont nos oreilles. Pour pallier donc à cette déficience, des appareils à été mis sur pied à savoir, les aides auditives ou encore les appareils auditifs invisible. Si je suis une personne atteinte de déficience auditive, je ne vais pas tout entendre parce que il y a une certaine fréquence de sens que mon oreille ne pourra plus capter. C’est très souvent dans ce genre de situation que l’on conseille de se faire placer des aides auditives.
Est-ce que les aides auditives sont idéales pour tous les types d’oreilles ?
À cette question, la réponse est assez facile. Je dis c’est assez facile dans la mesure où chaque oreille est unique, chaque audition est également unique. La réponse donc à cette question et non, les appareils auditifs invisible ne peuvent pas convenir à tout le monde. Certains cas de figures physiologiques je vais rendre difficile on est même pas dire impossible la prescription des appareils auditifs invisible pour certains patients. Je peux facilement citer quelques cas de figures, pour vous faire prendre connaissance de la difficulté que peuvent rencontrer certaines personnes malgré leur maladie, malgré leur handicap.
– En cas de suproduction de substance auriculaire: c’est une situation qui est très souvent récurrente, parce que chez certaines personnes, la production de substances auriculaire, et parfois anormalement trop élevée. Ce qui constitue un véritable frein au faite que les deux auditifs puisse véritablement rester dans le canal de l’oreille.
– En cas de transpiration trop importante: la transpiration aussi, on peut devenir une vraie barrière entre la pose d’une aide auditive.
À ses différents cas de figure, il faut ajouter d’autres que nous n’allons pas aujourd’hui aborder. Essentiel de ce sujet était de comprendre que les aides auditives invisible permet de retrouver une audition correcte, tout en gardant un côté minimaliste qui est tout à fait esthétique.