Confinement, couvre-feu, et la musculation dans tout ça ?

Nous pouvons tous nous accorder sur le fait que le confinement a mis en grand péril de nombreuses activités personnelles et professionnelles également. Mais une fois tout le monde reclus chez soi, il fallait bien trouver des moyens de s’occuper, et surtout de se maintenir en forme. C’est ainsi que l’exercice pendant le confinement a été l’une des grandes occupations, l’une des choses auxquelles les individus, les confinés se sont attelés à faire. S’il faut reconnaitre que le couvre-feu vient instaurer une sorte de confinement bis, comment alors maintenir une forme physique raisonnable pendant ces moments délicats. je vous invite  voir coment maintenir la forme dans la suite de cet article.

 

Comment maintenir un niveau de forme plus que raisonnable pendant le couvre-feu ? Qu’est ce qui fait du confinement une occasion de se remettre au sport ?

 

Ce que l’on peut dire de la fin d’année 2019 et de toute la durée de l’année 2020 c’est que, l’être humain n’aura jamais été aussi mis à mal. Ce constat est effectif dans quasiment tous les secteurs d’activité de la vie des êtres humains, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel, on peut même aussi une voir les répercussions au niveau de la vie sociale des individus. Parlant justement de la vie sociale, j’ai voulu mettre l’accent sur le confinement, qui a été l’un des mots les plus tapés dans la bare de recherche aucours de l’année qui vient de se terminer.

Mais ce qui est aussi évident et choquant dans toute cette histoire, au milieu de toute cette situation, c’est le fait que certaines personnes arrivent à tirer leur épingle du jeu, en faisant en sorte de se maintenir en forme. Si on ne veut prendre des exercices physiques à privilégier, je partirai dans un premier temps sur les pompes. Les pommes sont un bon moyen de garder la forme, mais aussi d’améliorer son rythme cardiaque. En plus, vous allez pouvoir travailler le haut de votre corps, sur les épaules, la poitrine mais également les bras et les biceps. Autre chose que vous pouvez faire, pour maintenir la forme c’est de voir comment travailler également le bas de votre corps. À ce titre donc, je vais faire en sorte de mettre un accent sur les squats qui sont définitivement un exercice complet, pour muscler à la fois les mollets, les cuisses, mais également les muscles du bassin, les fessiers.

centenaire-nrf

Revenir en haut de page