La reparation de la toiture et les causes des fuites

Les propriétaires font souvent une recherche sur internet pour des services de réparation de toiture près de chez eux, parce que la plupart des maisons ont besoin d’une réparation à un moment donné. Si vous remarquez des signes évidents de dégâts des eaux à l’extérieur ou si de l’eau s’écoule de votre plafond à l’intérieur, il est temps de chercher à faire réparer sa fuite d’eau par un couvreur

Quand avez-vous besoin d’un service de réparation ?

Un toit qui fuit est un signe révélateur de la nécessité de réparer ou de remplacer la toiture, mais ce n’est pas la seule raison de chercher une entreprise qui répare les toitures endommagées par la tempête. La détérioration due aux dégâts causés par les tempêtes commence autour des cheminées, des évents, des tuyaux et des lucarnes, et cette détérioration n’est pas forcément visible à l’œil nu.   

Un toit est saturé d’humidité avant de commencer à fuir, ce qui fait que les matériaux de couverture et le bois de la construction de votre maison commencent à pourrir. Un autre signe d’humidité est la prolifération d’algues ou de mousses sur le toit de votre maison. Il est essentiel de contacter un expert en réparation de toitures résidentielles si vous constatez ce phénomène. 

En cas de dommages extérieurs importants au toit et de fuites apparaissant à l’intérieur de votre maison, ne faites confiance à personne d’autre qu’à une entreprise de réparation de toits agréée et assurée pour les réparer. Les réparations importantes d’un toit peuvent coûter cher, et si un nouveau toit est nécessaire, le prix de l’installation sera encore bien plus élevé pour un toit en bardeaux de taille moyenne.

Quelles sont les causes des fuites de toiture ?

Il est difficile de diagnostiquer comment réparer un toit ou combien réparer un toit avant qu’une entreprise de réparation de toits ne diagnostique le problème. Tout d’abord, examinons comment les dommages causés par les tempêtes entraînent des problèmes de réparation de toiture qui affectent les propriétaires :

– Glace ou neige

Qu’il s’agisse d’un épais manteau neigeux, de dangereux glaçons ou d’un barrage de glace, une réparation de toiture est généralement nécessaire lorsque l’accumulation de glace ou de neige endommage le toit de votre maison. 

– Dommages dus à la tempête

Des murs humides ou des taches d’eau au plafond indiquent que le toit a été endommagé par une tempête depuis l’intérieur. À l’extérieur, il est facile de repérer les bardeaux manquants. Il est préférable de faire examiner les bardeaux de toit qui ont besoin d’être réparés dès que possible.

– Grêle

Les problèmes de réparation de toiture et de bardage sont souvent dus aux dégâts causés par la grêle. Les grêlons tombent du ciel en plusieurs tailles, de la forme d’une pièce à la taille d’une noix et plus. Les grêlons de la taille d’une balle de golf provoquent des bosses dans le revêtement. Les grêlons de la taille d’une balle de baseball sont souvent assez violents pour faire un trou directement dans votre maison. 

– Âge

Les estimations de coûts de réparation de toiture prennent en compte l’âge de votre toiture, et la durée de vie d’une toiture dépend des matériaux de construction utilisés. Les toitures en bardeaux durent en moyenne de 20 à 25 ans, les toitures métalliques jusqu’à 50 ans et les ardoises jusqu’à 100 ans, de sorte que les coûts moyens de réparation des toitures varient.

centenaire-nrf

Revenir en haut de page