Tout savoir sur les voitures hybrides

Il est à signaler que les voitures hybrides ne veulent pas dire des voitures électriques. En effet, les voitures électriques utilisent uniquement l’électricité comme source d’énergie tandis que les voitures hybrides utilisent le plus souvent deux sources d’énergie.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

Au contraire des voitures classiques, les voitures hybrides contiennent deux moteurs. Si l’un des moteurs fonctionne au carburant, l’autre moteur quant à lui est alimenté par l’électricité. Il existe plusieurs niveaux d’hybridation d’un véhicule. On peut citer le full hybride qui est le modèle le plus populaire. Dans ce cadre, l’électricité est stockée dans une batterie et elle est générée par un moteur thermique et par le freinage. Il existe aussi les modèles hybrides rechargeables qui ont la particularité de permettre le rechargement du véhicule par l’intermédiaire d’une prise de courant. Dans le cas des voitures hybrides rechargeables, il existe plusieurs moyens d’en économiser la recharge. Pour plus d’informations, on peut aller notamment sur CSD IRVE.

Pourquoi utiliser une voiture hybride ?

D’abord, le principal avantage d’une voiture hybride est qu’il contribue à la préservation de l’environnement. Une voiture hybride diminue ainsi significativement son empreinte carbone. En outre, les émissions de carbone sont moins élevées pour les véhicules hybrides que pour les voitures classiques. Ensuite, une voiture hybride consomme significativement moins de carburant. Certes, à vitesse élevée, elle consomme du carburant. Néanmoins, à vitesse basse, elle fonctionne uniquement à l’électricité. On peut ainsi réaliser d’importantes économies notamment pour ceux qui envisagent de circuler en grande partie dans les villes. Par ailleurs, il n’y a pas forcément besoin de recharger les voitures hybrides. En effet, la batterie fonctionne de manière à assurer la gestion autonome de recharge et d’assistance du moteur. Enfin, les véhicules hybrides peuvent être plus confortables dans leur utilisation dans la mesure où ils sont plus silencieux que les voitures conventionnelles.

centenaire-nrf

Revenir en haut de page